Un riche patrimoine culturel et artistique

Asnières-sur-Seine (92600) est située dans les Hauts-de-Seine. De nombreux artistes ont peint la ville, participant ainsi à l’enrichissement de son patrimoine culturel et artistique comme Claude Monet, Auguste Renoir ou Vincent Van Gogh, qui a peint Le restaurant de la sirène à Asnières. C’est ainsi une commune marquée par l’Impressionnisme.

Les habitants profitent des nombreux commerces et boutiques de la ville pour effectuer leurs achats. Ces marchands donnent de la vie à Asnières-sur-Seine où il fait bon vivre.

Promenez-vous au parc Joffre et au parc Voyer d’Argenson à Asnières-sur-Seine (92600), situés dans le centre-ville. Il y a également nombre de monuments à découvrir, citons par exemple le cimetière des Chiens qui fut le premier de ce genre en France et le monument au morts de la place Aristide Briant. Sans oublier la magnifique église Sainte-Geneviève d’Asnières-sur-Seine et le château de la ville construit entre 1750-1752.

Les amateurs de sport de la ville peuvent, quant à eux, se retrouver à patinoire des Courtilles pour s’amuser entre amis ou en famille